Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE ASSIETTE SAINE POUR UN CORPS SAIN
22 avril 2022

"Mens sana in corpore sano" UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Pour bien s'occuper de notre organisme biologique le docteur Christian Tal schaller à regrouper les principes de l'alimentation vivante par une règle: c'est la règle des 3 V.

Le premier V correspond à VÉGÉTAL. Le corps humain trouve toutes les vitamines, enzymes, oligo-éléments, protéines, glucides et lipides qu'il a besoin dans les végétaux.

Dans les pays riches une rumeur et encore beaucoup répandue celle qu'il faut manger de la viande et des produits laitiers pour le bon fonctionnement de notre corps. Alors que ce n'est vraiment pas le cas. 

La plupart des grands sportifs on adopter au fil de leurs expériences une alimentation végétarienne. De plus nombreuses sont les études scientifiques qui ont prouvé que ce mode de nutrition permettez des performances bien meilleur que les régimes carnés ou lactés.

Le second V correspond à VARIÉ. La monotonie rend malade ! Cette maxime permet d'apprécier toutes les cuisines. Elle évite le piège des régimes alimentaires qui sont trop rigides. Au final tout est permis du moment que cela est varié.

Le dernier V correspond à VIVANT. Les aliments vivants comme les fruits, légumes ou encore les graines les oléagineux et algues sont indispensables pour le bon fonctionnement de nos systèmes physiologique. Ils devraient constituer 80 % de notre nourriture quotidienne.

Des cures d'aliments vivant sont bénéfiques en cas de.        " maladie".

Publicité
Publicité
Commentaires
UNE ASSIETTE SAINE POUR UN CORPS SAIN
Publicité
Archives
Publicité